Sarokmacskás híddaruk, futódaruk, Kaputömítések

Portes Grands Formats et Portes pour Ponts

Lorsque la voie de roulement installée dans un hall se prolonge à l'extérieur, le principal défi est de séparer la partie supérieure de la voie de roulement du hall de l'extérieur. La solution réside dans l'utilisation de portes spécifiques appelées "portes pour ponts". En plus de garantir l'étanchéité aux intempéries de l'ouverture libre au-dessus de la voie roulement du pont, il est crucial d'assurer la compatibilité avec les ponts en service sur la voie. Pour ce faire, le système de contrôle de la porte pour ponts doit pouvoir interagir avec celui des ponts.

Un système de protection contre les collisions optiques doit être installé des deux côtés de la porte pour ponts pour éviter tout impact accidentel lorsque la porte est fermée. Des émetteurs supplémentaires installés sur la voie de roulement sont nécessaires pour empêcher toute commande de fermeture accidentelle lorsque le pont passe sous une porte ouverte.

La porte peut s'ouvrir vers le haut ou basculer autour de pivots fixes. Dans les deux cas, la levée de la porte doit être assurée par des systèmes de levage fiables équipés de freins doubles, complétés par un système de protection contre les chutes approprié.

Les grandes portes remplissent souvent des fonctions de sécurité et de protection contre l'incendie. Par conséquent, leur système de commande doit être intégré au système de sécurité incendie et garantir leur fonctionnement même en cas de panne de courant (grâce à une alimentation de secours ou à des dispositifs de manœuvre manuels).